top of page

Jusque dans le détail...

La poignée

Cet équipement si simple et si quotidien, peut être  pour un endroit très précis, notre seul exercice. La commande devient alors « ouvrir la porte avec un objet » et non plus une poignée. Le métal est soit sculpté soit simplement découpé et soudé ; la tôle ploie, se plie, se tord  sous le feu du serrurier ou de simples profils de série sont assemblés pour construire un ustensile unique.

L'escalier

L’escalier est un chemin ; il emmène. Il faut qu’il soit beau car il est incontournable. Il doit être simple car il est incontournable. Il doit être aisé car il est incontournable. Métallique pour être tranchant, suspendu pour être léger, massif pour être puissant, cet élément architectural est une pièce maitresse du volume ; il ne doit pas être raté. Ce n’est pas facile de monter les marches……

Le meuble

Dessiner le meuble, fait partie depuis toujours du travail de l’architecte ; soit il complète le projet soit il est le projet . A lui seul, il officie le changement. Il se détache ou il fait corps. Il est souvent un trait d’union entre l’espace et le mobilier qui appartient déjà au  client.

La bibliothèque

Les systèmes de rangement adaptés à vos besoins

La bibliothèque peut devenir à elle seule l’élément structurant de l’espace. Généralement  appuyée contre le mur, elle peut être décollée pour devenir un paravent, une épine dorsale voire un entre-deux poétique. Modulable ou fixe, peinte ou vernie, à chaque projet le « stockage » harmonieux  des livres se voit adapté au projet qui l’abrite.

bottom of page